lundi 29 novembre 2010

Arrêt de ce blog



6 octobre 2012, Arles

Voilà, ceci est mon dernier message. Il y a 15 mn un Tweet d'un résistant m'informe que je vais y passer.

Ce message est pour la Police de la Pensée.

Je sais que vous allez mettre un peu de temps avant de pouvoir faire disparaître ce blog complètement, il vous faudra intervenir auprès de Blogger, donc Google, et depuis que vous avez fait pression sur eux, ils sont assez mal disposés envers vous. Certains camarades auront le temps de lire…

Personne ne se doutait de ce qui allait se passer il y a 6 mois… Quand on a vu Marine arriver première au premier tour, personne n'a réalisé… Sarkozy deuxième…

L'abstention au deuxième tour a été catastrophique, je regrette de ne pas avoir voté, pour ne pas voter Sarko… Mais bon, on ne va pas pleurer sur ses erreurs…
… Et Marine est passée de justesse. Avec 60 % d'abstention, il fallait s'y attendre.
C'est aux législatives que ça a été coton. Les listes FN-UMP se sont multipliées… mais il n'y a pas eu de majorité absolue. L'UMP avait explosé et Fillon avait son propre groupe parlementaire allié au FN, ainsi que les radicaux de Borloo,  et l'opposition était représentée par les Villepinistes, les Socialistes, le Front de Gauche et les Ecologistes.

Mariani a accepté le poste de premier ministre, avec Vanneste, Hortefeux et Eric Besson, pour former un gouvernement d'Union Nationale. Marine savait qu'il n'y avait pas de cadres au Front pour tenir un portefeuille correctement, mais une bonne moitié de l'UMP s'est couchée devant elle.
François Desouche a été nommé ministre de la culture, des communications et de l'éducation.

Quand il a créé la police de la Pensée, cet été, on venait de subir la répression des émeutes du 18 juin, quand dominique de Villepin a lancé son appel, à Monaco.
 On n'était pas organisés, et on a été balayé par les parachutistes appelés en renfort. SebMusset est mort sur une barricade, la caméra au poing. Voici ses dernières images :


Moi  j'ai échappé aux camps de justesse (15 000 camarades y sont encore). Quand Marine Le Pen a décrété l'état d'urgence et les pouvoirs d'exception, le 14 juillet, il était trop tard, et les chars sont rentrés dans les villes. Les cadres socialistes ont été arrêtés le 17 juillet, le 18 Nicolas Sarkozy s'envolait pour Turin, en exil.
Du coup, avec tous ces événements, on a pas réalisé ce que c'était que cette police de la Pensée.

C'est quand Juan a été arrêté, le 12 août, et Dagrouik le 14, qu'on a compris. Et chaque jour sur Twitter on consultait le hashtag #UnderArrest pour voir quels blogueurs étaient tombés.
La blogosphère se vidait  chaque jour, et ceux qui restaient modéraient leur langage, parlaient en code… Menilmuche, Romain Blachier, Gaël, Eric sont tombés la même semaine…

Bien sûr il restait les blogs féminins de mode, protégés par Marine, et les pétasses se faisaient sponsoriser leurs billets par le FN, mais peut on appeler blog ces vitrines publicitaires ?
Mais de toutes les façons, le contrôle de la pensée s'exerçait dans tous les domaines, même les plus futiles, pour que le message d'une France catholique au sang pur soit la norme incontournable.

Les féministes comme Olympe, ont vite déchanté, avoir une femme comme "dictatrice" (il fallut inventer le terme, auparavant réservé aux hommes) était peut-être plus terrible encore.
Un mot de trop scella leur destin, et CC, Trublyonne, Ma'me Clooney, Cécile, Isabelle et Aude disparurent aussi…

Birenbaum avait déjà quitté le pays dès l'annonce des résultats, le 8 mai, et c'est d'Angleterre qu'il coordonnait la résistance sur son nouveau blog, Le Maquis, en nous donnant des infos non censurées…

Jegoun, grâce à ses billets islamophobes a tenu jusqu'en septembre. L'Hérétique a alors enfin pris la tête du classement Wikio, en vantant les mérites d'une collaboration "républicaine".
Le Coucou est tombé peu après, un dimanche, alors qu'il venait de faire son rébus, dont on ne connaîtra jamais la solution.

Melclalex et a été interné le 29 septembre, il aurait perdu la raison…
Yann a continué à bloguer, réfugié à l'île d'Ouessant, où il se croyait protégé, jusqu'à hier… Jusqu'à ce qu'il soit dénoncé pour des tickets de bière (le rationnement avait été introduit le 1er septembre).

Et puis à l'instant je viens de regarder Twitter, et j'ai vu le #UnderArrest Rimbus.

Depuis que wikileaks diffuse les listings de François Desouche (merci au héros qui sort ces infos) on a un temps d'avance sur les hommes en noir, ceux qui ont un @ en argent sur leur casquette de cuir, les terribles tortionnaires de la Police de la Pensée, qu'on a surnommé les Commandos-Marine.

Je m'en vais… je n'écrirai plus ici… Si un jour j'arrive à choper un wi-fi je laisserai un tweet… Je prends la fuite, et ne peux pas en dire plus.

Alors je veux dire à la Police de la Pensée qu'elle aura peut-être la peau de mon blog, mais que Rimbus poursuit la lutte et que même si je tombe, un autre se lèvera à ma place, et que pour nous la lutte n'en est qu'à ses débuts.

Vive l'Internet libre et la résistance !

48 commentaires:

jeandelaxr a dit…

Arghh ! Tu m'as fait peur !
ANDOUILLE !

Romy a dit…

Oui andouille ! moi aussi je me suis dit "ben alors ?"

Dagrouik a dit…

Ah non nous avons pris le maquis en Corse ! j'ai des contacts la bas.

olympe a dit…

ouf, personne ne se soucie des blogueuses Cycee et Iboux vont pouvoir continuer le combat. et prendre la tete du wikio accesoirement

Rimbus a dit…

@tous : Ben c'est pas moi qui a lancé cette chaîne, hein ? Tant qu'à faire, autant avoir de l'imagination… et puis rien ne vaut un bon titre ;-)

@Olympe, oups désolé, j'ai oublié la parité… punissons les femmes aussi !

Anonyme a dit…

Hé ben, ça y va la branlette !!

Ju a dit…

Très bien écrit et très prenant... mais garde en mémoire que ça, c'est ce qui arrive aujourd'hui même pas plus loin qu'à 4 heures de Paris, en Egypte.
Pour info, c'est grace à facebook et twitter que la plus grosse manif d'Egypte a eu lieu, portée par la jeunesse, le 6 avril il y a deux ans, la date est aujourd'hui le nom d'un mouvement politique.
Un des premiers blogueurs influents, karim Amer, arrêté en 2006 devrait être libéré mais ne lest toujurs pas.
en 2007, c'est aussi un blogueur, Wael Abas qui le premier a révélé les tortures policieres en publiant le viol d'un chauffeur de bus sur son site.
En janvier, les blogueurs qui voulaient enquêter sur les meurtres de coptes apres la messe de noël se sont fait arrêter sur le quai de la gare du village où ils allaient. Il a fallu qu'ils fassent une grève de la faim et surtout qu'il y ait de smanifs jour et nuit devant le poste de police pendant plusieurs jours pour qu'ils soient libérés.
Ton texte prend aux trippes, vraiment, mais garde en mémoire que la fiction en France peut être une réalité ailleurs.
SInon si ça tourne mal en 2012, je veux bien héberger tout le monde sans problème mais pas sûr que vous soyez plus heureux ici...

Nicolas a dit…

Oui, beau billet !

Eric citoyen a dit…

Tu m'as fait aussi flipper "espèce de naze" ... j'ai survécu je suis content :-)

celeste a dit…

Brrr, froid dans le dos!

Comme le souligne Ju, dans d'autres pays , c'est la réalité!

Mariani, premier ministre...aïe aië aïe, pourquoi Luca et Ciotti, pendant que tu y es!

"L'abstention au deuxième tour a été catastrophique, je regrette de ne pas avoir voté, pour ne pas voter Sarko"
Et oui, un deuxième tour Sarkozy / Le Pen....que fait-on?
Là, de loin, je sens bien l'abstention...

"Vive l'Internet libre et la résistance !"
yeesss!

Captainhaka a dit…

Vivent les blogs !

mrsclooney a dit…

beau billet Rimbus....beau billet

isabelle B. a dit…

il m'a foutu les pépettes ton billet ;-) je devrai peut-être prendre le maquis tout de suite, au soleil :-)

CC a dit…

Aïe, aïe, aïe...J'habite près de la frontière suisse, mais quand je vois ce qui se passe là-bas, il va falloir que je trouve une autre porte de sortie...

Très bon billet !

dima a dit…

Je sors d'une ratonnade mal en point et les bleus dans l'ame. J'ai mal pour ma vieille France. Sollers parlait jadis et à raison de la France moisie : Nous y sommes ou plutot vous y etes parce que moi, on m'a fait larguer les amarres et je patauge de nouveau dans mon ruisseau natal.

Honte à vous : à celles et ceux qui ont le droit de voter et qui méprisent cet acquis civique en s'abstenant pour ne pas avoir à voter pour Sarko les pinces sur leur nez.

PS: Rimbus, t'es chez toi là où je suis

Simon a dit…

Voilà une vision un brin trop positive de la situation ... nous en sommes si proche !

El Camino a dit…

Excellent et bien vu!

Petit Page a dit…

Et un second tour Sarkozy/Strauss-Gengis??? Que fait-on???

Le Petit Page, qui sent que, pour passer l'arme à gauche, c'est mort, hélas!

Fred a dit…

Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir lire maintenant?

Juan a dit…

Damned. J'ai tenu jusqu'au 12 août. Bel exercice ! Belle réalisation !

Gaël a dit…

il est con ce rimbus j'te jure ! ça va pas non de faire peur à tout le monde comme ça ?!

Didier Kala a dit…

LOL.

PMB a dit…

Désolé, mais je ne marche pas, on nous a fait le coup de 2002 pour que Chirac repasse et monte un gouvernement, non de cette magnifique entente républicaine que j'en pleure encore d'attendrissement mais de pur chiraquiens.

Il y a deux vrais risques :

- Que DSK soit élu, il n'est pas de gauche.

- Que Foutriquet 1er s'allie avec Marine.

Parce que sociologiquement la France n'est pas de gauche et qu'en plus, ravagée par la crise, elle ferme le peu d'écoutilles qu'elle avait d'ouvertes.

Nicocerise a dit…

F Dessouche ministre de la santé - Pour le coté raciste du site allez lire les commentaires sur "la maladie noire" http://bit.ly/eK8q9e

et F. Dessouche ministre des sports pour que les footeux chante la marseillaise.

Quantik a dit…

On dirait qu'il y a de nouveau un avenir pour les pigeons voyageurs.....

Le coucou a dit…

Si tu crois que j'aurais encore envie de jouer au rébus avec Marine à l'Elysée…

BA a dit…

Oui, mais en 2017 ?

En 2017, c'est nous qui allons gagner, et Marine sera tondue.

Disparitus a dit…

je passe dans la clandestinité, bien compris

romain blachier a dit…

Trash, Talentueux et Terrible. bobiyeah

Salvadorali a dit…

mais non, c'est une blague, hitler n'a pas envahi la tchécoslovaquie! à moins que quelqu'un ait eu la stupide idée d'aller à munich ?

quand même, l'avantage d'avoir un FN clair, net et renforcé est que ça garantit au moins que ses militants se sont déplanqués de l'UMP... là au moins, l'ennemi est clairement situé sur l'échiquier. quant à enrayer la montée du beaufisme facho-franchouillard, c'est une autre histoire...

dans un film qui passait ce soir sur une chaîne française, une réplique m'a touché, l'évocation par l'un des personnages d'un slogan de mai 68 qui parait-il disait : "la France, c'est comme une Mobylette, il lui faut du mélange pour avancer..."

par exemple, de Villepin réfugié avec Mélenchon dans les bras de l'opposition écolosocialiste ;-)

guybirenbaum a dit…

J'adore Londres...

jeandelaxr a dit…

Hô ! L GB qui cause chez Rimbus ! Yeepah ! Un mouchoir blanc !!!

FreeCasaBabylon a dit…

clap clap clap.
Très bien écrit, bravo.

Anonyme a dit…

C'est nul mais par contre c'est bon pour le classement wikio

Bazinga a dit…

Redirigé sur ce blog depuis Rue89.

Grotesque papier, c'est drôle comme les bloggers se prennent pour le nombril du monde et/ou pour de dangereux subversifs.

Pas d'inquiétude, si Marine le Pen arrivait au pouvoir elle aurait bien d'autre préoccupations...

Janfi from Mars a dit…

Vivre libre ou mourir. Bonjour chez vous.

fromageplus a dit…

C'est amusant : au même moment, nous avons eu PRESQUE la même idée !
http://fromageplus.wordpress.com/2010/11/30/quon-est-bien-en-france/

Gildan a dit…

Bravo ! Beau billet ! Flippant...
Vive les blogs !
:)

Alexis a dit…

Bon, ben on t'attends, je vais faire chauffer l'ateï

Cécile a dit…

Excellent ! Bravo. Moi aussi je me suis demandée pourquoi tu arrêtais... Bise.

Cécile a dit…

C'est une chaîne ? parce l'hiver dernier moi aussi j'avais anticipé le futur tu te souviens ?? :o)

Asse42 a dit…

Ce qui est marrant en fait c'est de diaboliser à outrance le FN alors que le fascisme s'applique dès maintenant! La sarkozie est déjà un régime fasciste en puissance.
Ca me fait penser aux blogueurs des années 80, sisi, qui disaient qu'avec les socialos on verraient arriver les chars russes...

Salvadorali a dit…

quand même elle est terriblement sympathique cette photo des deux zigotos, le vrai mou et le faux dur...

évidemment ils sont parfaits dans le rôle des politiciens qui, ne pouvant pas aller jusqu'aux vrais coups de couteaux, avec le sang qui gicle d'une artère sectionnée, comme à la bonne vieille époque ou on s'assassinait pour de bon en plein Sénat romain, finissent lâchement par se complaire dans les petites et grandes indignités politiciennes, donc faut bien que de temps en temps y'ait une fournée d'ingénieurs de marine de guerre qui en fassent les frais, parce qu'il faut bien que ça saigne à un moment donné...

l'idéal serait que la république française en revienne à la sage tradition des règlement de compte par duel armé, les choses seraient vite plus claires, pour ne pas dire plus tranchées, et les seconds couteaux n'auraient plus que très peu de chances de devenir grands capitaines.

Denis a dit…

Bah, moi, j'ai vraiment arrêté ! ;+)

Ten a dit…

Salut ! Je viens de découvrir ton blog.
J'aime beaucoup cet article, je dirai même que j'adore !
La projection dans l'avenir et l'hypothèse de ce cas etc... Me parlent vraiment ! Je continue d'explorer !
Merci !

Le Prétorien a dit…

Cette politique -fiction est le comble du ridicule ,rien dans les propos de Marine ou dans le programme du FN ne peux vous amenez à penser ce genre de scénario.Vous etes d'une stupidité crasse.

Nicolas a dit…

Dans politique fiction, il y a fiction.

Cela dit, c'est gentil de défendre Marine, furieusement agressée par l'ignoble Rimbus.

Rimbus a dit…

c'est marrant comme ce billet me vaut autant de louanges que de critiques… pourtant j'ai écrit ça d'une traite sans me fouler outre mesure… ce qui m'a pris le plus de temps c'est de trouver la vidéo.

Merci Nicolas de prendre ma défense, mais Le Prétorien est mon troll du FN attitré, il adore mon blog et moi j'adore ses commentaires :-)