dimanche 13 mars 2011

Henri Guaino, le cynisme du vautour


L'accident nucléaire au Japon pourrait favoriser l'industrie française dont la sécurité est une marque de fabrique, a déclaré dimanche Henri Guaino, conseiller spécial du président Nicolas Sarkozy. (Reuters)

Prié de dire si les événements au Japon auraient un impact négatif sur cette filière, il a répondu : "Je ne crois pas."

"Je dirai même le contraire puisque précisément la France s'est surtout manifestée par son souci de la sécurité", a-t-il ajouté lors de l'émission Le Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

"Donc, je crois que ça devrait plutôt favoriser notre industrie nucléaire par rapport aux industries d'autres pays où la sécurité est passée au peu plus au second plan."

Que rajouter devant tant de lucidité ?
Ces gens là nous gouvernent, et d'une certaine manière, leur parole nous représente.

Le jour où une centrale nucléaire de conception française aura à affronter un séisme majeur suivi d'un tsunami, nous reparlerons de sa sécurité.

Merci monsieur Guaino, tous les Arlésiens ont honte de vous savoir natif de notre ville.


Ainsi va le sarkozysme… tout à l'heure, dans mon billet précédent,  j'étais fier d'être Français, maintenant j'ai un peu honte. Mon euphorie a été bien courte, la réalité sordide du cynisme de l'Elysée réapparaît bien vite.

13 commentaires:

Hio-Tin-Vho a dit…

Faut reconnaître que là il a faire fort... dans la bêtise. Même au niveau de la communication c'est stupide. Au moment d'un intense émotion légitime ou non c'est stupide.

Rimbus a dit…

C'est con.

Vlad a dit…

Un abruti sur ce coup-là

David Burlot a dit…

Un abruti dans de nombreux coups.

Captainhaka a dit…

Le savoir-faire français a encore frappé.

Au secours !

Cécile a dit…

Sombre personnage que ce Gaino…

Cécile a dit…

Et puis c'est pas sympa pour les vautours…

Rimbus a dit…

Oui tu as raison Cécile… Je m'excuse d'avoir ainsi diffamé les vautours ;-)

Chrissouille a dit…

Mais c'est qu'il y a un vrai savoir-faire français...pour faire de zoulies publicités...
http://www.youtube.com/watch?v=GPDoWxtwSoY

Stef a dit…

merde j'avais pas vu ton billet, nous avons quasiment le même titre, dsl ^^

Bonne journée.

Anonyme a dit…

Guaino est fou, c'est officiel.

emenemz a dit…

En même temps ce qu'il dit n'a pas vraiment d'importance. En fait, il parle justement comme si ça en avait. Or même Sarkozy se rend bien compte que nombre des ses conseils lui ont été préjudiciables. D'ailleurs, cette parole démontre son ignorance du sujet : les centrales françaises n'ont jamais démontré leur résistance face à des situations aussi grave. Et sans démonstration, personne n'achète beaucoup plus cher ce qu'il peut avoir un bon prix (je parle des réacteurs 2ème génération des chinois, qui sont des copies conformes sinon améliorées de "nos" réacteurs… que nous -Areva- leur avons vendu avec les plans…). D'ailleurs c'est bien simple, ces derniers temps nous n'arrivons à vendre notre technologie que s'il y a transfert du savoir, comme quoi on est vraiment les "meilleurs".

Anonyme a dit…

Je voudrais rétablir le statut du vautour qui est attaqué un peu injustement. C'est un formidable régulateur et laveur naturel. Il ne faut pas le comparer ainsi à des personnes peu recommandables !!!

Bon bah si on peut utiliser les balises html, je ne me prive pas de vous inviter ici