mercredi 9 mars 2011

News of Marseille, l'information à la Guérini


« Nous ne ferons pas la course à l’information car c’est cette course qui, à notre avis, a tué le métier de journaliste. "Etre le premier à informer" ne sera pas notre credo et nous tacherons d’être plutôt « les plus (im)pertinents »

Le journal News of Marseille est un webzine qui se tient à sa ligne éditoriale !
Après Rue 89, @rrêt sur Images, Médiapart et autre Slate, un nouvel acteur de qualité vient renforcer la galaxie de l'information sur Internet, 100 % phocéen.

News of Marseille, créé en janvier, n’est autre que le premier pas dans l’information de la galaxie SMA d’Alexandre Guérini, via la société SMA Médias, créée en novembre 2010 et confiée très rapidement à Gilles Pascal et Jeannie Peretti, compagne d’Alexandre Guérini, quand le juge Duchaine a commencé à devenir trop curieux.
 
C'est ce que nous apprend Marsactu, un vrai journal d'information, lui.

News of Marseille fait bien plus que de ne pas être le premier à informer, il semble se spécialiser sur un segment très recherché : être le dernier à informer.

En effet, si on tape Montebourg dans le champ de recherche, on ne trouve rien. Guérini nous renvoie vers le portrait d'un jeune socialiste du MJS. Pas un mot sur l'affaire Guérini dans le dossier politique… un moyen habile de sauver le métier de journaliste, ET le journaliste (un mauvais coup est si vite attrapé…).

Quant à l'éditorial du jour, il est consacré à Facebook et des pizzas gagnées au Vesuvio (Demandez Pipo de la part de la rédaction de News Of Marseille).

Que d'impertinence ! Une revue de prestige à ajouter à ses flux RSS sans attendre !

3 commentaires:

romain blachier a dit…

Bon tu es dans les bouches du Rhône donc c'est normal que tu focalises sur cette situation.Mais Montebourg il aurait pas pu attendre après les cantonales bordel?

Cécile a dit…

Je ne suis pas d'accord car dans ces cas on ne sait pas exactement pour qui on vote. Pour des gens qui sont prompts à critiquer les MAM et autres magouilleurs et qui ne sont pas capables de nettoyer devant leur porte. Il a très bien fait et je dis même qu'il est courageux. Moi je suis dans le Finistère et je pense que le PS y est intègre et sérieux mais qui sait finalement ?

Janfi from Mars a dit…

Tu es un peu mauvaise langue : il y a quand même un commentaire sur l'affaire en "page" politique du webzine à M. Frère : "Arno et Jean Nono sont dans la Sartine Jean Nono tombe à l'eau et qui qui arrive............la MARINE, par le Marqueur" (sic)
Bonjour chez vous !