mardi 5 avril 2011

Pierre Lang veut rétablir la peine de mort et le bagne pour les chômeurs


On connaissait Jack… triste symbole d'une gauche caviar qu'on voudrait voir disparaître, on connaissait Carl, transfuge du Front National perdu dans un parti croupion qui dit "Non aux minarets"… On va apprendre a connaître Pierre Lang !

Ce député-maire UMP, était fameux pour être le cocu le plus célèbre de France :
il a été débouté en janvier par le conseil de l’Ordre des médecins de sa plainte contre un chirurgien qu’il accusait d’avoir rompu le serment d’Hippocrate en séduisant son épouse. En se basant sur le code de déontologie des médecins, qui énonce que le médecin «reçu à l’intérieur des maisons, respectera les secrets des foyers et sa conduite ne servira pas à corrompre les mœurs», le conseil a constaté que l'adultère se consommait dans la garçonnière du joli-cœur, ce qui était un acte privé.

Mais Pierre Lang, qui siège à l'extrême droite de l'hémicycle, est aussi partisan du rétablissement de la peine de mort pour les auteurs d'actes terroristes (proposition de loi 1521 du 8 avril 2004, avec Dassault, Vanneste, Myard, Chassain… le gratin). Il pourrait être une idole des réacs.


Le 30 mars, il récidive dans l'outrance, et dépose une proposition de loi proposant que les titulaire du RSA et les chômeurs depuis plus de six mois, accomplissent obligatoirement vingt heures par semaine de tâches d’intérêt général.

Une forme de bagne pour punir les plus démunis, en quelque sorte. C'est oublier que nous cotisons tous à une "assurance" chômage, et que les allocations ne sont que le maigre dédommagement d'un risque contre lequel nous nous prémunissons.

La proposition de Pierre Lang est une escroquerie qui veut nous faire payer 2 fois nos cotisations salariales.

5 commentaires:

Pullo a dit…

Etant concerné par la proposition de ce triste sire (je vis du RSA), je ne peux que dénoncer l'arnaque du travail gratuit. Doit-on rappeler à ce monsieur (je suis poli) que le chômage n'est pas un délit ? Quand ce gouvernement et cette majorité corrompus cesseront-ils de criminaliser la pauvreté et la précarité ?

Didier Goux a dit…

J'ai pas bien compris : c'est moi "l'idole des réacs" ou c'est Nicolas ? Parce que si c'est moi, tout faux : je suis viscéralement et très fermement opposé à la peine de mort.

Quant à ce Lang dont j'ignorais l'existence, je trouve qu'il la joue petits bras : la guillotine pour les chômeurs de plus de six mois, ça, ç'aurait eu de la gueule !

Rimbus a dit…

@Pullo : avec le RSA on survit plus qu'on ne vit. Bon courage.

@Didier Goux : je ne vous ai pas cité, mais puisque vous intervenez, j'en profite pour vous dire que votre proposition d'"euthanasie" des chômeurs est intéressante ; je retrouve là votre bon sens proverbial.

Didier Goux a dit…

Moi, ce que j'en dis, c'est pour leur éviter les souffrances de l'humiliation, hein ! Mon côté abbé Pierre, si vous voulez.

BA a dit…

Michel Sapin : "On va rembourser encore plus d'argent à Mme Bettencourt !"

Nouvelobs.com : Saluez-vous la suppression du bouclier fiscal et des avantages sur les successions et les donations ?

Michel Sapin : Avec la suppression de ces symboles, il ne reste presque plus rien du paquet fiscal voté par la majorité en 2006 (la loi Tepa). C'est un aveu d'échec de la politique de Nicolas Sarkozy. Mais ce paquet fiscal a coûté 10 milliards d'euros par an pendant quatre ans, soient 40 milliards d'euros ! Et il reste l'exonération fiscale sur les heures supplémentaires, qui va continuer à coûter 4 milliards d'euros par an. Aucun autre pays au monde ne l'a adopté parce que c'est une aberration dans la période de chômage que nous connaissons.

Nouvelobs.com : La suppression du bouclier fiscal compensera-t-elle la réforme de l'impôt sur la fortune (ISF) ?

Michel Sapin : Pas du tout. Les barèmes ont été abaissés, notamment pour la dernière tranche. Les plus riches vont bénéficier de cette diminution pour un montant supérieur à ce qu'ils touchaient au titre du bouclier fiscal. On va rembourser encore plus d'argent à Mme Bettencourt ! C'est un incroyable tour de passe-passe.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20110413.OBS1288/michel-sapin-on-va-rembourser-encore-plus-d-argent-a-mme-bettencourt.html