jeudi 5 mai 2011

Ce mystérieux Ramzy Khiroun qui a DSK dans sa Porsche…


La quarantaine, Ramzy Khiroun se veut un homme discret.
Discret, mais un peu bling-bling quand même.

Ce spécialiste de la "communication de crise" est un communiquant de premier ordre. Collaborateur de DSK de longue date (depuis Sarcelle jusqu'à New York), travaillant tout à la fois pour Euro-RSCG (sous les ordres de Fouks), et le Groupe Lagardère, il a toutes les compétences pour mériter de se payer une Porsche.

Cette fameuse Porsche dans laquelle est monté le couple Strauss-Kahn-Sinclair, ce qui a fait son petit effet sur "les gauches", les bobos et les prolos.
Et oui, la réussite ça existe, ça se mérite et ça s'entretient. Rien de honteux là-dedans.


Et Khiroun en a du mérite.
C'est lui qui a géré l'affaire Piroska Nagy, ce vaudeville du FMI qui a tellement amusé Guillon… et lui a peut-être coûté sa place. Ramzy a été classé par le magazine GQ 24e homme le plus influent de France en 2010.

Oui Khiroun a du mérite. La presse qui a mauvais esprit  ne manque pas de le dénigrer, et sous-entend que le conseiller en communication de DSK ne dédaigne pas les méthodes musclées… en citant Tristane Banon, une jeune journaliste et romancière : « Il est avec un mec qui s’appelle Ramzy, qui n’est pas forcément un tendre, il n’a pas forcément des méthodes très raffinées… Je ne pense pas qu’il m’aurait fait assassiner, mais me refaire le portrait, ça aurait été possible… »

Il faut dire que la jeune personne avait raconté avoir subit les assauts d'un "chimpanzé en rut" à Ardisson, face caméra (ça fait désordre dans un plan de comm.) :


DSK accusé d'agression sexuelle par Confiteor


Bref, on est vraiment dans le vaudeville et les ragots. Bakchich, Agoravox, Ardisson, tout cela fait-il partie de l'information à laquelle on doit se fier ?

L'AFP, qui peut être considérée comme une source fiable, par contre, nous apprend que Khiroun est intervenu auprès de la rédaction de Paris Match (Groupe Lagardère) pour faire annuler une enquête sur l'homme d'affaire (spécialiste en vente d'armes) Alexandre Djouhri, l'agent trouble du pouvoir qui a l'oreille de Guéant.

Mais pour quelle raison ? Agissait-il aux ordres de Lagardère ou de DSK ?

Un mystère de plus dans l'entourage de DSK.

Mise à jour, 8 mai : D'après un proche de Ramzy Khiroun, ce dernier nie être pour quelque chose dans l'intervention à Paris Match. Il aurait beaucoup d'ennemis, selon cette source.

6 commentaires:

Romain / Variae a dit…

Un billet qui l'air de rien enfonce bien DSK ;-)

Rimbus a dit…

Non, j'ai surtout cherché a être factuel… Moi faire de l'anti-DSKisme primaire ? C'est justement contraire à l'éthique des Primaires ;-)

Anonyme a dit…

N'empeche tu fais partie sans le savoir et à ton corps défendant de la firme de Montebourg :)

Rimbus, t'as une rolex ou une porsche ?

Merci pour l'article de l'express :

"Et s'ils laissent le "bling-bling" à la droite, ils ont tous le salaire des "fils de pub" - voire plus - même s'ils continuent de revendiquer leur appartenance au PS."

dima

Rimbus a dit…

Ce que j'essaye de montrer dans ce billet n'est pas la Porsche, ce véhicule n'est qu'un point de départ. Dans mon billet, le doigt c'est la Porsche et la lune Alexandre Djouhri.

Anonyme a dit…

on l'a déjà compris...
J'ai l'habitude de ne pas m'immiscer dans les réglements de compte.

dima

Anonyme a dit…

Quelle firme cette fois-ci ? :)

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/d-ou-vient-le-riad-du-couple-dsk-sinclair_991377.html

dima