lundi 23 mai 2011

Le meilleur candidat de gauche est celui qui rassemble le plus


Arnaud Montebourg est The Rassemblator par onvabenygauner

Le candidat le plus légitime pour représenter la gauche n'est-il pas celui qui la rassemble le plus ?

Interrogé hier sur la possibilité de faire un accord avec les socialistes dès le 1er tour des présidentielles, Jean-Luc Mélenchon a exclu cette éventualité sauf si le candidat désigné était Arnaud Montebourg. Un convergence de vue entre les 2 hommes déjà exprimée pendant leur déplacement commun à Dole, pendant la campagne des cantonales, que Méluche avait confirmée le 1er mai sur i-télé.

Voilà pour la gauche de la gauche… mais plus à droite ?
 Jean-Pierre Chevènement a déclaré de son côté que s'il était au PS, il voterait Montebourg.

Bon, avec le soutien de Taubira et des radicaux de gauche, le camp socialiste semble rassemblé autour d'Arnaud.

Oui mais les écologistes ? Ceux du PS sont favorables à Montebourg, et plus inattendu, Nicolas Hulot aussi.

Qui peut mieux concrétiser une candidature unique de la gauche que Montebourg ?

Certains semblent perdus après le scandale DSK… Aubry, Hollande… est-ce le seul horizon pour rassembler la gauche ?

Pourquoi ne pas voter pour le changement et l'audace ?

6 commentaires:

Nicolas a dit…

J'aime ton optimisme...

Rimbus a dit…

Je sais que tu ne vois que les ivrognes des bistrots comme représentatifs des électeurs, mais on peut aussi considérer l'opinion des leaders politiques, c'est un indicateur aussi.

Nicolas a dit…

On peut aussi considérer que Nicolas Hulot n'est pas un leader politique et que Chevènement est dans une démarche calculée pendant que Mélenchon est dans sa logique habituelle.

Denis a dit…

N'exagère pas tout de même. ;+) Être militant ne veut pas dire être totalement aveugle à certains rapports de force. Avec Montebourg, on reste dans la candidature de témoignage, dont l'objet est sans doute de préparer 2017 !

Rimbus a dit…

@Nicolas, @Denis : je ne crois vraiment pas que la candidature de Montebourg soit "de témoignage", et si les leaders que j'ai nommé s'intéressent à cette candidature, c'est qu'elle est portée par un projet cohérent et innovant. C'est à mon avis le seule critère à retenir… toutes les autres candidatures sont basées sur une image sans idées nouvelles.
Le programme du PS est sans ambitions, c'est comme ça qu'on perd. Flamby ou Tartine au Brie, c'est de la cuisine en forme d'amuse-gueule. De la belle vaisselle mais rien dedans.

Salvadorali a dit…

puisque mélenchon adopte montebourg, moi je voterais pour montebourg ! blogueurs de tous les pays, unissez-vous ! il parait que la digne France est le patrimoine de l'humanité... c'est le moment ou jamais d'en profiter ;-)