mercredi 4 mai 2011

Le pacte de Marrakech fait l'effet d'une bombe


Marrakech Tv : Pays des merveilles par MARRAKECHTV

Le députe PS de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg a affirmé mercredi avoir "plutôt l'impression" que Dominique Strauss-Kahn sera candidat aux primaires PS et que la première secrétaire Martine Aubry ne se présentera pas.
"Je ne suis pas dans des paris, je suis dans des propositions" mais "j'ai plutôt l'impression que DSK a décidé d'être candidat", a déclaré sur RMC et BFM-TV Arnaud Montebourg.

Il a réaffirmé que pour sa part il irait jusqu'au bout de sa candidature, faisant valoir que ses idées "n'ont aucune raison de disparaître du débat, dans la mesure où elles ne sont portées par personne". (AFP)

Le "scoop" du Nouvel Obs, affirmant que conformément au "Pacte de Marrakech", Martine laisserait sa place à Dominique, semble se confirmer.
Jean-Pierre Chevènement vient de le dire à son tour sur Europe 1.

Ce dernier a malicieusement prédit que "François Hollande et Arnaud Montebourg "ne se laisseront pas marginaliser" et iront jusqu'au bout", après avoir posé son propre acte de candidature, qu'il "officialisera" à l'automne (?). Formule sybilline qui laisse à penser que c'est le résultat des primaires socialistes qui guidera son choix "officiel".

François et Arnaud se sont croisés lundi pour un débat organisé par Médiapart. Selon les observateurs, Hollande a brillé par sa langue de bois et Montebourg par la solidités de ses idées.

Pendant ce temps, monsieur et madame Strauss-Kahn visitent de possibles locaux de campagne en Porsche. Interrogé par Bourdin sur ce sujet, Montebourg a déclaré rouler français, en Peugeot 407.

Il met en pratique ses propositions de "protectionnisme vert" et de "démondialisation".

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le dessin de Charlie :)

F. à 25 contre 1.

dima

Rimbus a dit…

Oui excellent dessin :)

Anonyme a dit…

En lisant "Aujourd'hui en France"
ce matin j'ai cru relire ton présent
billet mot à mot :)

En plus des don-clics, peut etre
la corporation pour se montrer
solidaire du rimbusblog...

dima

Cécile a dit…

;o))