samedi 28 mai 2011

Mon dessin du Canard de la semaine


Oui, une bien belle romance : une milliardaire se ruine pour que son mari infidèle évite la prison. C'est sûr que ça fait plus d'audience qu'un smicard violeur qui finit en taule faute de pouvoir se payer une caution et un bon avocat. Non, il ne faut pas honnir celle qui est milliardaire, ni tous les enfants de riches, qui n'y sont pour rien d'avoir cette fortune entre leurs mains.

D'ailleurs, il était bien injuste aussi d'en vouloir à ces pauvres nobles, en 1789, qui n'y étaient pour rien d'être si puissants… on ne choisit pas sa naissance, hein ? Pour un peu, on pourrait se dire que c'est eux les victimes, quelle malchance d'avoir des parents riches !

Oui, ayons de la compassion pour les plus que riches. Ils ont déjà tout, palais, laquais, joyaux… Mais tout cela n'est rien, ils veulent aussi l'amour de leur prochain, la seule vraie richesse.
Pauvres riches !

10 commentaires:

mtislav a dit…

J'espère que je vivrai assez vieux pour lire le journal d'Anne Sinclair, années 2011-2012.

dima a dit…

J'aimerais bien te voir, un jour, refuser un héritage...

J'aime Sinclair et donc je n'apprécie pas cette chronique où le chat s'est un peu fourvoyé dans les dédales des couches sociales de la socièté française.

romain blachier a dit…

Milliardaire? Tu en fais un peu beaucoup. Moi si le mec et la nana ont des sous tant mieux pour eux.

Ton billet sent un peu les toilettes. Tu fais mieux normalement.

Rimbus a dit…

Romain, ce billet est à l'origine un commentaire spontané sur @si.
Des fois j'écris ce que je pense, spontanément.
Je vois que tu es de ceux qui défendent les chrétiens ET les plus que riches. Logiquement, tu devrais être aussi contre la révolution française, qui a décapité les nantis et les curés.

Rimbus a dit…

De plus, je me demande ce que tu penses de la sortie de DSK au sujet de Gaymard en 2005 :

"Comment se fait-il que vous ne vous soyez pas rendu compte que le fait de louer un appartement qui valait dix fois le Smic par mois était quelque chose qui était inacceptable ?"

BA a dit…

Bon anniversaire !
Il y a six ans, le peuple français remportait une victoire contre ses élites patronales, économiques, financières, politiques, médiatiques.

Le référendum français sur le traité établissant une Constitution pour l'Europe est une consultation populaire qui a eu lieu le 29 mai 2005.
À la question « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l'Europe ? », 54,68 % des électeurs s'étant exprimés (hors bulletins blancs et nuls) ont répondu « non ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_du_29_mai_2005#Sociologie_et_opinions

Quels sont les cinq endroits de France où le « oui » fait ses plus gros scores ?

Ce sont les cinq endroits les plus riches de France !

- Neuilly-sur-Seine : 82,51 % de oui !

- Paris, 7ème arrondissement : 80,52 % de oui !

- Paris, 16ème arrondissement : 80,03 % de oui !

- Paris, 8ème arrondissement : 79,67 % de oui !

- Paris, 6ème arrondissement : 79,41 % de oui !

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/rf2005/index.html

Accent Grave a dit…

Je comprends pas qu'en France on fasse une grande histoire avec DSK.

S'agit simplement d'un agresseur, un de plus (enfin, le procès confirmera la chose). Quel est le problème? Il est riche? C'est une tare? Sa femme est riche? Est-ce un défaut?

L'homme est une bête de sexe et sa femme tient à lui. À cet âge, la plupart des hommes regardent la télé. La gonzesse réalise donc la vraie valeur de son mari donc elle paie. Elle aussi a eu des amants, elle peut baser son évaluation sur quelque chose. Où est le problème?

Accent Grave

BA a dit…

Si vous voulez voir le rassemblement place de la Bastille en direct, cliquez sur le lien ci-dessous. Attention : les 20 premières secondes sont consacrées à la publicité !

http://www.ustream.tv/channel/monsieurjo#utm_campaign=unknown&utm_source=4583577&utm_medium=social

Salvadorali a dit…

Cette caricature du Canard est cruelle mais juste, toutes choses égales par ailleurs, c'est vraiment ce qui résume le mieux la nouvelle condition humaine du tandem en question.
Oui, ça doit être dur pour ce couple, les soirées dans l'hôtel particulier verrouillé par des policiers privés... à chacun son expiation sur Terre, DSK a fini par confronter sa statue du Commandeur et Anne Sinclair paie sans doute pour la duplicité du journalisme qu'elle a longtemps pratiqué.
il faur leur souhaiter à tous les deux un salutaire examen de conscience...

mtislav a dit…

Pas de quoi à casser trois pattes à un canard...