mardi 17 mai 2011

Polichinelle dans le tiroir, DSK au placard



La nouvelle officieusement officielle que Carla Bruni est enceinte, plus la mise en prison de Strauss-Kahn, voilà deux nouvelles réjouissantes pour Nicolas Sarkozy.

Un petit héritier, qui nous viendrait juste avant le premier tour des élections, une opposition décapitée qui semble devoir faire le deuil de son champion, tout cela est parfait pour une qualification au deuxième tour. Face à Marine bien sûr.

"On va nous raconter une belle histoire, ça sera une sorte de télé-réalité élyséenne. Vous avez d'abord la nouvelle de la grossesse, ensuite la grossesse elle-même et le ventre rond de Carla. On se demandera alors si tout ça va bien se passer... Et puis il y aura l'accouchement, la sortie de la clinique, l'enfant dans les bras de Carla et les parents qui pouponnent. Cela va occuper le terrain médiatique pendant un bon moment, ce qui permettra d'oublier les querelles de l'UMP. Et pour peu qu'elle accouche à l'automne, ça sera en plein dans la primaire socialiste !"
(Christian Delporte sur le Nouvel Obs)

Le vent vient de tourner. Et maintenant, on a le droit de faire gueule.

7 commentaires:

Denis a dit…

Le nouveau story telling pour 2012 : une famille française, un film qui sera peut-être primé par les électeurs français ! ;+)

Melclalex a dit…

et oui, d'un côté, à droite, un couple respirant le bonheur au plus grand plaisir de la ménagère de +50 ans et de l'autre, à gauche, un homme inculpé pour des faits graves ce qui dégoute les mêmes ménagères.

On vit une époque formidable

nap a dit…

ah c'est beau la politique....
@+

Le coucou a dit…

Il faut dire que c'est bien tiré comme coup à longue portée. La bataille s'annonce vraiment rude !

GdeC a dit…

Méfiez-vous des surprises avant 2012... Les jeux sont faits, rien ne va plus, impairs et passe... son tour ! (N'y eut-il pas déjà, cette première volte-face du hasard ?)

dima a dit…

Bon, on se la fait cette primaire oui ou non ?
Je ne veux pas du confirmatif à la Bartolone...

PS: Transparence des élections des primaires EXIGéE !

BA a dit…

19h00.

La libération de DSK retardée. L'hôtel Bristol Plaza de Manhattan n'accueillera pas DSK. Les copropriétaires de l'immeuble voisin, qui partagent la piscine et les prestations avec l'établissement de luxe, se seraient opposés à l'arrivée de DSK, selon les informations recueillies auprès de la direction par l'envoyé spécial d'Europe 1 à New York, Emmanuel Renard (@manurenard sur Twitter).

Anne Sinclair recherche visiblement des prestations dignes d'un hôtel 5 étoiles avec piscine et personnel de service. Une locataire a expliqué qu'elle payait 11.000 dollars par mois pour une simple chambre au Bristol Plaza.

Cela risque de retarder la sortie de prison de DSK car après avoir trouvé le logement, il faudra l'équiper en vidéosurveillance et le faire valider par le juge.

http://www.europe1.fr/International/DSK-une-nouvelle-audience-a-huis-clos-549755/