jeudi 9 juin 2011

Rosselin appelé à La Tribune



Jacques Rosselin est l'ami des blogueurs.
Il aime les lire, monter (et boire) des coups avec eux, comme cet appel à l'Unité 2012…

Mais Jacques est avant tout un homme de presse, et un homme pressé.

Il avait eu l'idée géniale de compiler la presse du monde entier en fondant Courrier International, une idée qu'il a décliné avec le journal Vendredi, reprise sur papier des meilleurs billets de blogs. Avec son complice Pierre Bergé, il a travaillé à la conquête du Monde.

Quand il n'achète pas des télévisions, ou des journaux, il boit des coups de rouge avec les blogueurs. Même que je lui ai posé un lapin, l'an dernier à Paris, place de la Croix Rouge, face à la rue du Dragon. C'est là où j'ai appris les bases de mon savoir-faire, il y a plus de 25 ans (je suis un vieux). Grâce à cet enseignement graphique germanopratin, je suis devenu son portraitiste attitré.

Rosselin vient d'être appelé pour diriger la rédaction de la Tribune.

Ça s'arrose !

2 commentaires:

Nicolas a dit…

Hips.

Alexis a dit…

ah ouais, la rue du Dragon…
C'était le bon temps…

Quoique…