mercredi 27 juillet 2011

Soyons solidaires de DJ Mosey !



Incroyable question au gouvernement, posée hier par le député UMP de Haute-Saône, Michel Raison :

Question publiée au JO le : 26/07/2011 page : 7949
 M. Michel Raison attire l'attention de M. le ministre de la culture et de la communication sur les chansons écrites par certains groupes de musique rap issus de l'immigration. Sous couvert de liberté d'expression, ces groupes se livrent à de véritables appels à la haine raciale et religieuse en proférant des paroles obscènes, racistes et misogynes. Les conséquences sont d'autant plus préoccupantes que ces groupes sont écoutés par des jeunes en pleine construction qui n'ont pas forcément la maturité nécessaire pour prendre du recul par rapport à de tels propos. Ils bafouent les valeurs fondamentales de respect et de liberté qui fondent notre démocratie. Il lui demande donc les mesures qui ont été prises pour censurer ces chansons et mieux contrôler la diffusion de certaines œuvres musicales.

Pierre Sarkozy, aka «DJ Mosey» n'est-il pas lui aussi un enfant de l'immigration de 2e génération ?
Ce député a vraiment perdu la raison ! De plus on notera que la législation pour sanctionner l'apologie de la haine raciale ou religieuse existe déjà.

Enfin, comme le note Guillaume Champeau sur "Numérama" :
La violence et la misogynie dans le rap ne sont pas l'exclusivité des groupes dont les membres n'ont pas de parents tous nés en France. Sauf erreur de notre part, le rappeur OrelSan (dont la chanson "sale pute" avait fait scandale et provoqué une demande de censure sur le net par l'ancienne secrétaire d'Etat Valérie Létard) n'est pas "issu de l'immigration".
Fort heureusement, Mosey n'a pas pu entendre cette question effarante, il ne quitte pas son casque et travaille de nuit, dans les boîtes de nuit les plus huppées : Qu'en aurait-il pensé ? De plus, notre DJ national parcourt le monde, comme un véritable ambassadeur de notre génie culturel Français. Il y a deux semaines, il représentait la France au Brésil. Après São Paulo, il est allé mixer à Florianopolis.
Certains journaux mal intentionnés, comme Epoca (d'après le site Pure People), ont avancé que les exigences de Pierre Sarkozy étaient parfois allées au-delà du raisonnable, entre chauffeur privé et hôtels 5 étoiles. La presse est bien la même partout !

Ce dernier a démenti, ce n'est pas le genre de la famille.

2 commentaires:

BA a dit…

France : les derniers chiffres du chômage viennent d'être diffusés.

Catégories A, B, C, D, E :

Chômage en juin 2010 : 4 816 600 inscrits à Pôle Emploi.

Chômage en mai 2011 : 4 944 100 inscrits à Pôle Emploi.

Chômage en juin 2011 : 4 979 800 inscrits à Pôle Emploi.

Variation sur un mois : augmentation de 35 700 chômeurs.

Variation sur un an : augmentation de 163 200 chômeurs.

C’est à la page 15 :

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-nz95.pdf

Déclaration de Christine Lagarde le 13 mai 2011 :

"Tous les clignotants sont au vert."

http://www.boursier.com/actualites/economie/pour-christine-lagarde-tous-les-clignotants-sont-au-vert-8544.html?sitemap

Alexis a dit…

Euh, dis-moi gars, tu serais pas en train de faire un procès d'intention à ce gars là sous prétexte des origines ou des comportements (certes discutables) de son père ?

Nan, pasqu'on dirait, sur la fin…
Tu devrai mettre un lien vers sa musique… moi je la connais pas, c'est peut-être bien… non ? Ah.