jeudi 1 septembre 2011

Je ne voterai pas aux primaires


Je ne voterai pas aux primaires, parce que je ne veux pas choisir celui qui affrontera le candidat de droite en 2012.

Je ne voterai pas aux primaires parce que les idées ne m'intéressent pas, je préfère les peoples qu'on voit dans les magazines des salles d'attentes, chez le dentiste ou le coiffeur.

Je ne voterai pas aux primaires parce que la politique ne sert à rien, et que je trouve que tout est parfait dans notre beau pays… alors pourquoi y changer quelque chose ?

Je ne voterai pas aux primaires puisque je suis de droite.

Je ne voterai pas aux primaires parce que je préfère manger au menu qu'à la carte.

Je ne voterai pas aux primaires, parce que je trouve louche qu'on laisse aux gens la possibilité d'influer sur leur futur. De toute façon, la démocratie c'est un système dangereux, moi j'aime bien avoir un chef qui décide pour moi, je n'aime pas réfléchir.

Je ne voterai pas aux primaires parce que c'est nouveau, et que moi je n'aime pas la nouveauté.

Je ne voterai pas aux primaires, parce que tout le monde peut y voter, moyennant 1 euro, et que je ne suis pas tout le monde (en plus je suis radin).

Je ne voterai pas aux primaires, je préfère subir que choisir.

9 commentaires:

Nicolas a dit…

"Je ne voterai pas aux primaires parce que je préfère manger au menu qu'à la carte."

Je vais me permettre une digression : oui, je préfère le menu. Je préfère manger ce que le chef a envie que je mange plutôt que les plats qu'il tient en réserve dans son congélo pour les tordus.

Et paf.

FalconHill a dit…

Oh, je pense qu'il y a beaucoup de gens qui votent à droite bien plus proche des "valeurs de gauche" (le truc qui doit être signé) que bien des gens de gauche...

(mais après non, je n'irai pas voter, mais j'irai boire un coup au dépouillement, puisque j'y ai été invité)

Djoulf a dit…

Ouf j'ai eu peur pour Nono en voyant le titre ;-) Au final une superbe pub pour les primaires. Bravo !

Captainhaka a dit…

Les gens qui votent à droite bien plus proche des valeurs de la gauche devraient peut-être voir un psy ou penser sérieusement à commencer à boire.

Nicolas a dit…

Ah ! Mais FalconHill boit ! Je peux en témoigner.

Rimbus a dit…

@Nicolas : j'étais sûr que tu dirais ça, et en fait tu as raison, le plat du jour est souvent le mieux… Bon c'était une image…

@FalconHill : ça, des gens "de droite" "à gauche" c'est pas ce qui manque… ils se reconnaîtront.

@Djoulf : merci

@Captainhaka : à ta santé !

@Nicolas : oui, moi aussi

Cécile a dit…

:o) pas mieux...

lejournaldepersonne a dit…

Les couleuvres politiques

On m'a demandé en haut lieu de peindre... ou de dépeindre notre paysage politique d'aujourd'hui...

En premier, le grand Bleu, ni turquoise, ni gris ardoise... mais bleu
l'océan qui désire tout submerger... reprendre les terres que les hommes n'ont pas su exploiter.
C'est la vague qui voudrait nous laver de la tête aux pieds et nous débarrasser de toutes les impuretés.
Il faut que tout change, pour qu'on redevienne les mêmes que nous-mêmes...
pour qu'on revienne au même avec cette eau originelle...
seule capable d'étancher notre soif du berceau jusqu'au tombeau.

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/09/les-couleuvres/

François MARTY a dit…

Au sujet des primaires PS, de leur possible résultat et de ce qui en advient, vous avez ce petit exercice de politique-fiction :


http://fiction-marty.blogspot.com/p/telecharger-le-livre.html

Bonne lecture !