lundi 19 septembre 2011

Montebourg et Mélenchon sur la même ligne


A la fête de l'Huma, Arnaud Montebourg a été le plus acclamé des candidats PS qui ont eu l'intelligence de venir à la rencontre de Méluche.

Et c'est un peu normal, les programmes de Jean-Luc Mélenchon et d'Arnaud Montebourg se ressemblent dans leurs grandes lignes.

Sortir de la sociale-démocratie, une ligne politique qui a montré son échec, rompre avec la dictature de la finance, remettre le citoyen à sa juste place dans la société, réformer les institutions…

Autant de thèmes sur lesquels les deux candidats se rejoignent… et marquent leur différences avec les autres candidatures de la Primaire citoyenne.

11 commentaires:

yewandu a dit…

le FdG votant aux primaires pour Montebourg, C'est envisageable ?

Rimbus a dit…

Ils devraient le faire, pour donner du poids à nos idées communes, donner un signal clair qu'on en a assez des soc-dem.

Gwendal a dit…

Désolé, mais je n'ai pas oublié que Montebourg était un des lieutenants de Ségolène Royal en 2007. Ce type est un opportuniste qui professe des idées de gauche parce que ça fait bien dans le paysage et qu'il a créneau pour le faire. Je n'y crois pas une seule seconde.

Anonyme a dit…

Les Dupond-Dupont de la politique gaudriole font le spectacle à la Courneuve. Les poubelles de leur (petite) histoire sont déjà ouvertes. Consternants personnages ils sont.

Cécile a dit…

àgwandal : y a que les cons qui changent pas d'avis moi j'ai voté pour Ségolène aussi !!!!!! :o)

Melclalex a dit…

c'est drôle tout ce venin gratuit Gwendal à ton avis le NPS c'était quoi ? tendance droite du PS ? ou plutôt à gauche ?
La 6èeme république ça te dit quelque chose ? la démondialisation ça te parle ?

Allez, je te laisse à tes délires

Massilian a dit…

Montebourg et Méluche sur la même ligne, ça fait lourd pour la ligne...

Alexis a dit…

@ Gwendall. Si ce vil opportuniste de Montebourg va serrer la pince à Méluche pour être élu président… je suis pas tout à fait certain du succès de sa stratégie.

Alexis a dit…

… la paluche à Mélinch' ?

Gwendal a dit…

@Cécile : Tu as parfaitement raison, c’est pourquoi je n’ai pas voté Ségolène en 2007 ! (Merde, je dois être très con alors…)

@Melclalex : Où ça du venin ? Bien sûr que toutes ces idées me parlent, je n’ai pas écrit le contraire. C’est dans l’application de ces idées par cet homme que je ne crois pas.

@Alexis : Je pense aussi que c’est en pure perte.

romain blachier a dit…

cela est plus un montre d'electoralisme de Montebourg que autre chose.