vendredi 18 novembre 2011

Поющие Гитары - Полюшко-Поле


Les Beatles soviétiques

Les "Singing Guitars" un  véritable groupe de pop soviétique des années 60 ont été créés sous l'impulsion  de Anatoli Vassiliev* (guitare et chant)  avec Eugène Bronevitsky (basse, chant) Vladimir Kalinine (guitare et chant), Léo Vildavsky (piano) Galina Baranova (chant) et Sergey Lavrovskii à la batterie. 
Après avoir débuté en animant des camps de vacances de la mer Noire, ils réalisent leur premier enregistrement en 1968, puis font des tournées en Allemagne de l'Est et en Tchécoslovaquie en 1970. Le groupe déclinera dans les années 80 après des expériences plus tournées vers les spectacles d'opéras rock (dont l'adaptation russe de "Jesus Christ Superstar" en 1989). Le groupe s'est reformé brièvement en 1997 à la surprise de tous pour une série de concerts de reprises de leurs vieux tubes qui a eu beaucoup de succès.

Cette reprise de "Poliushko-Pole" est tout à fait kitch et m'a bien fait rire. ;-)



*(à ne pas confondre avec le metteur en scène contemporain)

ps : ce que j'aime dans les blogs, c'est la totale inutilité de certains billets, comme celui-ci, fruits de la sérendipité et de la curiosité. La vacuité n'est peut être pas exempte d'une certaine sagesse.

1 commentaire:

Mémoire vive - Etudes généalogiques a dit…

excellent ! ça me rappelle mes cours de russe au lycée !