vendredi 2 décembre 2011

Merkozy, chimère idéale…




Viviane Reding a déclaré à Bild : "Merkozy est sans aucun doute un puissant moteur pour surmonter la crise. Mais un moteur puissant ne signifie pas que l'avion vole dans la bonne direction."

Ce que veut Merkozy, c'est la mise sous surveillance allemande, sous une forme ou sous une autre, des budgets de l'Etat français, en échange du consentement allemand à l'épongeage d'une partie de la dette européenne par la création de monnaie explique Daniel Schneidermann sur @rrêt sur Images.

Les Allemands ont l'habitude de la rigueur. Il en fallait pour intégrer l'Est du pays, la partie honteuse. Selon une étude du très sérieux et réputé « Deutsches Institut für Wirtschaftsforschung » (L’Institut allemand de recherche économique),  le salaire moyen des Allemands aurait baissé de 4,2% au cours de la dernière décennie, nous explique le journaliste David Böckling, de  Spiegel online » (cité par Marianne). Les salaires les plus faibles chutent de 20 % complète le journal l'Expansion.

Les Allemands ont intégré les jobs à 1 € de l'heure, une indemnité pour défrayer les bénéficiaires de l'aide sociale auxquels on demande de travailler gratuitement… Comme ce qu'on nous prépare en France.

Le secret de l'Allemagne ? La politique d'austérité radicale imposée par Schröder dès 2003, pendant que Chirac creusait l'endettement. En Allemagne, les indemnités chômage sont fortement réduites (le chômeur reçoit 80 % de son salaire pendant un an puis l'équivalent du RSA, soit un peu plus de 350 euros). Les licenciements sont facilités, les salaires sont bloqués. La fonction publique est réduite, en particulier dans les collectivités locales (sur 20 ans diminution de 30 % en Allemagne et augmentation de 40 % en France), les frais médicaux sont plafonnés et les dépassements sont à la charge du patient. (voir Le Point)

Au fond, l'Allemagne a réussit tout ce que l'UMP n'arrive pas à faire. Appauvrir sa population, pour remplir son trésor.

C'est là que Merkozy devient une chimère idéale. Ce que Nicolas ne peut pas faire, il va le faire imposer par Angela, en chantant la comptine de Tina Thatcher : There is no alternative.

Cette alliance de circonstance entre la carpe Allemande et le lapin Français, célébrée dans le temple de la droite rigoureuse ne souffre aucune critique. Montebourg s'y est essayé, fidèle qu'il est aux idées qu'il a porté depuis un an.

Mal lui en a pris. La chimère Merkozy est une idole sacrée à laquelle nous devrons tous sacrifier, et les plus faibles, pour trouver sa grâce, devront faire plus de sacrifices encore.

Nous sommes prévenus.

14 commentaires:

See Mee a dit…

Comment des sociétés soi-disant démocratiques en sont-elles arrivées à ce point de mépris des intérêts populaires ? :-/

Rimbus a dit…

Elle ont voté à droite ?

aviseurinternational a dit…

Bonjour,

nous vous avons emprunté une illustration pour parer notre article - http://aviseurinternational.wordpress.com/2011/12/04/la-une-de-keg-des-unes-du-04112011-a-j-154-av-les-147-qui-dominent-le-monde-y-etes-vous/

si vous y voyez le moindre inconvénient, nous le retirons.

Cordialement

Aviseur

Rimbus a dit…

Ok, merci d'avoir prévenu :-)

b.mode a dit…

Alzheimer quand tu nous tiens !

Rimbus a dit…

b.mode : ???

b.mode a dit…

Je parle de Thréard m'enfin !

b.mode a dit…

Faut pas être parano comme ça, l'arlésien !

b.mode a dit…

Germanophobie quand tu nous tiens http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/video-germanophobie-le-ps-exhume-un-discours-de-sarkozy-05-12-2011-1753774.php

Cécile a dit…

Ce n'est pas tant un problème d'alzheimer mais d'une confondante mauvaise fois de tous les instants.

Rimbus a dit…

@b.mode : Thréard n'est pas si vieux pourtant… je crois que l'âge n'a rien à voir, c'est juste le fait d'être de droite (regarde Benjamin Lancar, il est jeune et pourtant…)

@cécile : non sommes bien d'accord ;-)

Jacques Noblia a dit…

Merci pour tous les liens et commentaires.

zebuzzeo a dit…

le duo Merkel Sarkozy peut il vraiment sauver l'Euro ?
http://zebuzzeo.blogspot.com/2011/12/le-duo-merkel-sarkozy-peut-il-vraiment.html

zebuzzeo a dit…

Merkozy c'est plus fort que toi