mercredi 28 décembre 2011

Mes 12 billets de l'année

C'est le temps des rétrospectives, partout, sur les télévisions et dans la presse.
Et bien voilà ma sélection de 12 billets, un par mois, que j'ai pondus cette année :

JANVIER

Le 5 janvier,  j'écrivais "Contre l'abattage rituel, mangez du cochon"
Ce n'est pas la mort qui est laide pour les animaux de boucherie, mais la vie.


FEVRIER 

Le 17 février, la révolution arabe gagnait le Khemed.
Un article cité par Laureline Karaboudjan sur Slate.


MARS

le 26 mars, je découvrais le traité de Tripoli.
L'article 11 de ce traité est célèbre pour nier l'influence chrétienne et religieuse dans la constitution des USA.


AVRIL

Le 5 avril j'écrivais un conte : L'âne et le mouton en foire.
Un âne qui doute vaut mieux qu’un mouton crédule
l’ignorance est plus belle que l’arrogance ridicule.


MAI


le 8 mai, je regardais une vidéo de Christiane Amanpour :
Les Américains savaient-ils en 2008 où était Ben Laden ?


JUIN

le 10 juin, l'affaire Guérini me faisait pondre un billet titré : Omerta
Le président du PS des Bouches-du-Rhône peut respirer. Il ne sera visiblement pas inquiété.


JUILLET

Le 19 juillet, je me demandais si la Ve République, n'était pas un coup d'état monarchiste
On est en droit de se demander si la Ve République est vraiment le régime idéal…


AOUT

Le 10 août, je rendais hommage à Thomas Jefferson, L'homme de Monticello
"Je place l'économie comme la première et plus importante vertu, et la dette publique comme le plus grand des dangers qui doit être craint" disait-il en 1816.


SEPTEMBRE

Le 14 septembre, je revenais sur l'affaire Guérini : Guérini, Squarcini, Proglio… et les autres
"Ecoutez-moi, Alexandre, quoi qu’il arrive, si je peux vous être de quelque utilité que ce soit dans quelque domaine que ce soit, je suis à vos côtés, hein". (Henri Proglio)


OCTOBRE

Le 14 octobre, je me réjouissait de La victoire des idées et des rêves
Réjouissons-nous, Arnaud Montebourg a manœuvré comme un véritable stratège.


NOVEMBRE

Le 13 novembre, J'emmerdais la journée de la gentillesse
Et si on nous prenait pour des cons ?


DECEMBRE

Le 10 décembre, Montebourg était scandaleusement manipulé par Aubry
C'est pas joli-joli tout ça, camarade première secrétaire. 


----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà… c'est une petite sélection subjective des billets de l'année que j'aime bien.
2012 sera une année riche en émotions. On va essayer de continuer ce blog, qui a presque 5 ans… Merci à tous ceux qui ont bien voulu le lire.

1 commentaire:

bembelly a dit…

Bonne idée
Merci. Bonne Année 2012 Rimbus!