dimanche 15 janvier 2012

Montebourg et son mouvement politique


Arnaud Montebourg a lancé son mouvement politique.

Beaucoup fantasment sans raison. Si Arnaud Montebourg préserve son indépendance, ce n'est pas pour "flinguer" le candidat qu'il soutient, comme le suggèrent des blogueurs mal informés.

Etant un des responsables de ce mouvement dans les Bouches-du-Rhône, je tiens à préciser que nous sommes clairement engagés derrière François Hollande, plus que jamais.
Nous comptons prendre une part active dans cette campagne présidentielle, pour faire gagner le candidat socialiste, qui a pour ambition de rassembler le peuple de gauche, au delà du PS.

La victoire de la gauche que nous attendons ne sera pas celle de la rue de Solférino. Elle sera celle du peuple Français, dans sa diversité. Arnaud Montebourg veut affirmer sa singularité, ses idées originales, qui débordent les clivages partisans.

Notre mouvement n'est pas l'ennemi des partis de la gauche plurielle. Il ne sera pas non plus leur laquais. Nos idées sont trop belles pour qu'elles soient étouffées par des coteries florentines au service d'intérêts plus ou moins personnels.

Elle sont au service des Français, et pour mieux servir la France, elle doivent être indépendantes, partenaires de la grande famille de gauche, en toute liberté.

L'université populaire itinérante que nous mettons en place est un des signes de cette volonté de faire de la politique autrement que dans des appareils trop fermés et réservés à certains. Elle ne les remplacera pas, mais s'ajoutera à eux.
Avec réalisme.

5 commentaires:

lg a dit…

Bon courage, ça va pas être facile tous les jours..

Rimbus a dit…

Si c'est facile, c'est pas intéressant ;-)
Merci. Je vois que tu es PRG, moi j'aime bien C. Taubira… même qu'on se fait la bise (il n'y a pas que des difficultés dans l'action politique, il y a aussi des petits plaisirs) :-)

Didier a dit…

Je crois en la volonté d'indépendance de Montebourg. C'est conforme à l'Homme et à ses valeurs.
Je ne pourrais pas soutenir Hollande.Je le dis en toute liberté et en toute responsabilité. Pour le premier tour,mon choix c'est Mélenchon,tu le sais.
On aura certainement d'autres combats à mener solidairement dans le futur.

des pas perdus a dit…

il quitte le PS ?

Demos a dit…

J'espère qu'on ne sera pas déçu et que ce mouvement sera réellement porteur de changement...