jeudi 9 février 2012

J'ai rencontré Arnaud…


Samedi dernier, rue de l'Université, dans le petit café où les Montebourgeois s'étaient retrouvés, j'ai rencontré Arnaud. Il était un peu en retrait pour préparer quelques notes avant notre assemblée, dans les sous-sols de l'Assemblée Nationale, où moi et ses autres délégués régionaux, allions porter sur les fonds baptismaux  "Le Mouvement Rose Réséda"…

Il y avait longtemps que je n'avais pas parlé avec lui… Ses premiers mots ont été pour mes demander si j'avais remarqué que nos propositions étaient bien présentes dans le programme de notre candidat à l'élection présidentielle, François Hollande. Ce que j'ai confirmé, avec un large sourire, puisque c'était là toute la réussite de notre action des mois passés.

Oui, nos idées s'implantent de plus en plus dans le paysage politique, et chacun les reprend à son compte… Lutte contre la puissance financière, protection de la production industrielle française, réforme et transparence de nos institutions… Quelques thèmes majeurs qui donnent un nouveau cap à notre histoire politique, si malmenée depuis cinq ans.

Un peu plus tard, tous ensemble dans la grande salle décorée des portraits de Jaurès et de Blum, nous avons débattu des questions qui nous agitent : alliances politiques, organisation et financement de notre nouveau mouvement, etc. Chacun était joyeux de retrouver ou découvrir ses compagnons de combat, et une grande fraternité semblait nous unir dans ce combat pour lequel chacun s'était engagé, depuis des mois déjà.

Dans les semaines à venir, il nous reviendra de porter haut nos idées. Il nous reviendra de faire régner l’esprit de la primaire citoyenne : promotion des solutions nouvelles et engagement total pour la victoire de la gauche en mai et juin.

Samedi dernier, j'ai rencontré Arnaud… mais aussi Cécile, Nelly, John, Gabriel, Samia, François-Xavier, Jef, Arthur, Michael, Valentin, Sylvain, David, Dominique… et tant d'autres compagnons.

C'était un drôle de samedi.

1 commentaire:

BA a dit…

Jeudi 9 février 2012 :

France : l'ex-ministre Eric Woerth à nouveau inculpé, cette fois pour recel.

L'ex-ministre français du Travail Eric Woerth, un proche de Nicolas Sarkozy, a été mis en examen jeudi pour recel, après avoir déjà été inculpé la veille pour trafic d'influence dans le cadre de l'affaire Bettencourt, a indiqué le parquet de Bordeaux (sud-ouest).

Ancien trésorier du parti UMP du président Nicolas Sarkozy, M. Woerth a été auditionné jeudi pour la deuxième journée consécutive par les juges qui enquêtent sur des accusations de financement politique illégal et sur des soupçons de favoritisme en lien avec la milliardaire Liliane Bettencourt, héritière des cosmétiques L'Oréal.

http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___France_l_ex_ministre_Woerth_a_nouveau_inculpe_cette_fois_pour_recel090220121902.asp