vendredi 18 mai 2012

Christiane Taubira ne souhaitait pas se représenter


La ministre de la justice et garde des Sceaux, Christiane Taubira, "ne sera pas candidate aux élections législatives" des 10 et 17 juin dans la 1re circonscription de Guyane, a indiqué vendredi 18 mai Joël Pied, le secrétaire général de Walwari, son mouvement politique à Cayenne.
Christiane Taubira a été élue pour la première fois en 1993 dans la 1ère circonscription de Guyane puis réélue, avec de larges scores en 2002 et 2007. (Le Monde)

J'ai eu l'occasion de passer un moment avec Christiane Taubira, il y a 8 mois, à vrai dire pendant un long embouteillage autour du Vieux-port de Marseille, dans la voiture d'Hervé B. qui devait nous mener à Gémenos pour rencontrer les Fralib.

Vaincus par la circulation qui nous empêchait de rallier dans les temps Montebourg, dans l'usine des salariés en lutte contre Unilever, et dans l'attente du meeting qui devait commencer pour 18 heures, nous étions retourné à l'hôtel, à côté de la gare Saint-Charles.

Christiane Taubira, nous avait confié alors qu'elle ne souhaitait pas se représenter aux législatives en 2012. Hervé souhaitait y aller, lui…
Aucun de nous trois n'imaginait alors qu'elle serait Garde des Sceaux aujourd'hui. Sa décision n'a donc rien à voir avec sa nomination.




Aucun commentaire: