vendredi 11 mai 2012

Les triangulaires brunes


Le Monde a réalisé une infographie très claire.

Un bon croquis vaut mieu qu'un long discours.

En Camargue, sur la 16e circonscription, la situation n'est pas facile. Au sud, la droite tient son héros, le très Sarkophile Roland Chassain des Saintes Marie de le Mer, au nord la très droitière ville de Tarascon, et au milieu l'Arlésienne gauchiste en ville et Frontiste en campagne.

Roland Chassain avait battu Vauzelle en 2002, avant de se faire reprendre la circonscription par celui-ci en 2007. Pour la 4e fois, Michel Vauzelle est reparti en campagne hier.

De Tarascon viennent Emmanuelle Bonhomme, pour le glorieux Front de Gauche et Valérie Laupies pour le Front National, qui a dominé sa ville le 22 avril, comme l'ensemble de la circonscription (27,6 %).

Michel Vauzelle, hier soir, à la fin de son allocution de lancement de sa campagne législative, se saisit d'un drapeau tricolore en disant : "ce drapeau n'appartient pas au Front National et à Marine Le Pen, il appartient à la République !"  



La partie n'est pas gagnée et Valérie Laupies risque de faire basculer la circonscription vers Roland Chassain, une fois de plus. De son côté, le président de la Région peut compter sur son prestige personnel, et sa côte de popularité en Camargue.



2 commentaires:

mtislav a dit…

Il ne nous reste plus qu'à compter les petits points rouges !

Anonyme a dit…

Hollande ne voulait pas abroger le cumul des mandats? Député + président du CR ca fait beaucoup non?