A propos de l'auteur



Je suis toujours frustré en lisant un blog, de ne pas savoir qui en est le propriétaire, homme ou femme ? jeune, vieux ?
Il est donc normal, à l'heure où l'anonymat est de plus en plus controversé, d'en dire un peu plus sur l'auteur de ce blog.

J'ai la cinquantaine, je suis un homme, père de 2 adolescents.
J'ai des difficultés à dire qui je suis vraiment, ne le sachant pas moi-même... Mais je peux vous parler de mon parcours, ce qui vous en dira peut-être un peu plus.

Petit enfant, je voulais dessiner, et je me suis très tôt orienté vers la communication visuelle. C'est comme cela que je suis devenu publicitaire, il y a près de 25 ans.
J'ai donc travaillé les images, pour faire passer des idées, et petit à petit j'ai travaillé aussi le texte qui les accompagnait. J'ai été quelques années dessinateur de presse à Casablanca, c'est comme ça que Rimbus est né en 1996, en signant son premier dessin, pour le journal "Femmes du Maroc".




J'ai vécu 10 ans au Maroc, ce qui explique mes positions sur l'islam, que je connais un peu, et sur la culture orientale... De retour en France, c'est en Provence que j'ai posé mes valises, la région parisienne où je suis né n'ayant plus les attraits climatiques convenant à mes goûts ensoleillés.

Rimbus

Bonne lecture.